Vous avez toujours rêvé d'explorer les fonds marins avec une bouteille mais n'avez jamais eu le temps ni l'occasion de sauter le pas ? Eh bien, il est temps de s'y mettre !
De toute évidence, après votre baptême de plongée, vous ne pourrez plus vous passer de cette activité aquatique, pleine de découvertes et d'émerveillement.
Avant de pouvoir admirer les magnifiques coraux et poissons aux couleurs vives des plus beaux fonds sous-marins du monde, comme ceux très réputés de la mer Rouge ou des Caraïbes, il faut d'abord prendre des cours de plongée !
En effet, les baptêmes et premiers cours de plongée sous-marine se déroulent souvent loin des fonds marins, dans une piscine. C'est nettement moins glamour que ce à quoi on pouvait s'attendre en signant pour un baptême de plongée, mais c'est un passage quasi obligé pour apprendre les bases et principes de prudence à suivre lorsque vous serez en pleine exploration des fonds marins.
Cependant, si vous êtes vraiment trop pressé, vous pourrez négocier avec un plongeur expérimenté pour faire votre baptême de plongée directement à la mer !
Une fois votre baptême de plongée sous-marine effectué, un océan de possibilités s'ouvriront à vous pour explorer les fonds marins encore en relative bonne santé. Vous pourrez admirer les raies manta presque transparentes dans les Caraibes, les poissons aux couleurs flashy de l'océan indien, ou encore les coraux magnifiques de la mer Rouge.
Et n'oubliez pas, on ne le répète jamais assez, la plongée est un sport des plus agréables à pratiquer dans un total respect de l'environnement aquatique qui s'offre à vos yeux.
Et peut-être aurez-vous la chance, qui sait, de croiser une tortue de mer géante ! Enfin, pour les plus réfractaires à ce sport sous-marin, vous pourrez toujours rester sur la terre ferme et pratiquer d'autres sports tout aussi agréables et plein de découvertes comme le bmx ou le VTT !